Célia Kameni avait déjà montré sa capacité à embrasser un large éventail de styles musicaux en y apportant sa propre sensibilité, collaborant aussi bien avec l’orchestre symphonique Geneva Camerata, la chanteuse franco-israélienne Yael Naim qu’avec le duo napolitain Nu Genea (pour le succès mondial aux 50 millions d’écoutes « Marechià »).
Dévoilé à l’automne 2025, son premier EP Meduse, aux confins de la soul, de la folk et de la pop, a été très largement salué par les médias. Explorant l’expérience humaine, la musique de Célia Kameni est une invitation à s’immerger dans ses récits complexes, à sentir le pouls des émotions tissées dans chaque note et à témoigner du pouvoir transformateur de l’expression artistique partagée.
Alors que des échos de Nina Simone, Björk et Nick Drake se reflètent dans sa musique, Célia Kameni s’inscrit également dans la lignée d’artistes contemporains comme Moses Sumney, Shida Shahabi et Arooj Aftab. Son art vocal est une véritable recherche de viscéralité, sa voix devenant un canal d’émotions non exprimées. Le résultat est un mariage harmonieux de sons et de sentiments, où vulnérabilité et authenticité règnent en maître.”
crédit photo : © Anne-Laure Etienne